Les techniques utilisées

Respiration et gestion du souffle :

Dès lors que nous sommes sous l’effet de l’agitation des pensées, des peurs, des émotions, du stress ou de l’anxiété…notre respiration se modifie involontairement.

En effet, notre diaphragme se bloque et certaines parties du corps sont alors privées d’oxygène pouvant entrainer certains dysfonctionnements physiologiques et nous privant d’une bonne partie de nos possibilités physiques, mentales et émotionnelles.

Les capacités et le potentiel de la personne stressée sont alors bloqués et ne peuvent émerger.

D’autre part, une respiration insuffisante et mal pratiquée entraine donc une mauvaise oxygénation, une privation de l’énergie vitale et en conséquent, une diminution inévitable de la santé ainsi que des douleurs de ventre, de tête et de dos.

A contrario, une bonne respiration a un effet puissant et positif sur tout l’organisme.

Elle est donc essentielle à notre équilibre dans sa globalité.

Relaxation et détente globale par la visualisation positive et la gestion des pensées positive :

Musculaire : il s’agira d’apporter une détente du corps en prenant conscience de ses tensions internes. 

Pour ce faire, la personne contracte volontairement un segment corporel afin de relâcher le muscle en tension tout en utilisant sa respiration.

D’autre part, la détente corporelle par différents protocoles élaborés par des médecins permettent une réparation de tout l’organisme.

Mentale : Lorsque nous laissons vagabonder notre mental, celui-ci ressasse et tourne en boucle. Il s’agit donc de produire l’effet inverse par la visualisation des perceptions sans jugement, des souvenirs joyeux, des projets qui nous tiennent à cœur, de la projection du futur de manière réaliste et réalisable, permettant le dépassement de soi et ainsi renforcer la confiance et l’estime de soi.

Emotionnelle : Lorsqu’une pensée arrive, elle nous embarque dans un ressenti qui nous amène des sensations, des émotions parfois désagréables.

Lorsque nous lâchons prise corporellement et mentalement, les émotions se calment permettant un mieux-être, un sentiment de tranquillité, de paix et de sérénité…tout est calme.

Sophro-Relaxation Energétique :

Il s’agit de découvrir et d’accepter en conscience son corps et son esprit.

De développer ses sens et son énergie, de renforcer son organisme.

De prendre conscience de ses capacités et développer son potentiel.

Les Fleurs de Bach :

C’est en 1935 que le Docteur Bach compléta son système de 38 essences de fleurs guérisseuses permettant d’agir sur l’ensemble des états émotionnels négatifs de l’esprit créant des blocages au quotidien.

Ces remèdes ont une action efficace à la fois sur des symptômes précis comme sur des traits de caractères, ce ne sont pas des médicaments, ils peuvent donc être auto-administrés sans aucun risque, sans aucune dépendance ni effet secondaire pour les personnes désirant se prendre en charge.

« Traiter la personne et non la maladie ; la cause et non l’effet » était le message du Docteur Bach.

Retour en haut